Err

Conditions Particulières

Conditions Particulières liées à la pandémie de COVID-19

Du fait de la pandémie de Coronavirus, nous devons prendre pour votre sécurité et votre confort des mesures particulières d’hygiène qui peuvent modifier le fonctionnement et les services de notre Demeure.

Les conditions particulières ci-après concernent ces modifications ou règles additionnelles et viennent compléter ou modifier les conditions générales de votre réservation de séjours en chambres d'hôtes et Meublés de Tourisme dans la propriété de charme Côté Provence, 544 Chemin du Pont de Bois, 84250 Le ThorFrance.

Ces conditions peuvent être amenées à évoluer fonction des directives que nous pourrions recevoir des autorités.


Données à caractère personnel :

Conformément au code du tourisme et au code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile, nous demandions déjà à nos clients étrangers de nous fournir une fiche d’information, potentiellement complétée d’une copie de pièce d’identité. Nous le demandons désormais systématiquement.

Côté Provence s'engage à ne divulguer à aucun tiers les informations de quelque nature que ce soit, sur quelque support que ce soit, que le locataire aura été amené à lui donner à l'occasion de l'exécution du présent contrat. Sauf s’agissant des demandes de renseignements qui seraient formulées par notamment les autorités sanitaires, la gendarmerie, la police, les administrations ou les Tribunaux, ainsi que notre assureur dans le cadre d’un sinistre déclaré .


Ménage des chambres et Meublés :

Si la propreté a toujours été une de nos premières exigences, le contexte nous oblige à redoubler d’efforts et de précaution.

Pour les chambres d’hôtes, nous observerons un jour "blanc" entre chaque départ et chaque arrivée (Il n’y aura pas d'arrivée le jour même dans une chambre libérée le matin). Le temps pour nous de faire un ménage intensif des chambres. Nous demanderons à nos clients de rassembler le linge sale en un même lieu avant de quitter la chambre.

Pour les Meublés de Tourisme, il est prévu au contrat que les clients nous rendent les Meublés « en bon état de propreté ». Nous vous demanderons désormais d'effectuer un vrai ménage à la fin de votre séjour, et mettons à votre disposition pour cela tout le matériel nécessaire. Nous effectuerons derrière un second ménage.

Les lieux communs, poignées de portes, rampes d'escalier …. seront régulièrement désinfectés.

Des panneaux rappelant les gestes barrières à respecter sont affichés.

Nous vous donnerons la possibilité de vous laver les mains à l’entrée de la maison.


Restauration :

Pour les clients en chambres d'hôtes, les petits déjeuners seront servis en extérieur sur tables individuelles séparées de 1,5m au moins. Nous porterons masque et gants pour assurer le service.

Nous ne prévoyons pas en l'état de faire Table d'hôtes le soir.

Nous prévoyons de laisser la cuisine d’été à disposition sous conditions (voir ci-dessous).


Utilisation des lieux :

Espace Piscine

Il faudra obligatoirement se déchausser pour accéder à l'espace piscine. Nous vous demanderons d’utiliser votre serviette pour manipuler les poignées des portillons. Celles-ci seront régulièrement désinfectées.

Des coins parasols avec transats seront installés à 3m les uns des autres, pour garder une distanciation sociale entre famille.

Il vous est demandé de prévoir et d'utiliser vos propres serviettes de piscine.

Espace Bien-Etre

L'accès à l'espace Bien-Etre se fera par 4 personnes maximum, de la même famille, et sur réservation uniquement. 

Espace jeux extérieurs

nous avons la chance de posséder un grand terrain sur lequel nous avons aménagé des coins détente éloignés les uns des autres dont vous pourrez profiter à votre aise (en évitant de déplacer les mobiliers de jardin).

Pour les jeux d'extérieur, nous vous demandons autant que possible de prévoir votre matériel : raquettes de badminton, raquettes de ping pong, et boules de pétanque ; que vous ramènerez dans vos chambres après utilisation. Nous pourrons prêter du matériel mais il ne sera plus en accès en libre service.

Espace Cuisine d’été

Nous vous demandons un soin particulier avant, pendant et après utilisation :

  • Lavage de mains obligatoire avant toute utilisation
  • La vaisselle utilisée devra être immédiatement lavée avec de l’eau et du liquide vaisselle. Et systématiquement et immédiatement essuyée puis rangée. Le plan de travail devra être nettoyé à l’éponge savonneuse.
  • Les tables et chaises utilisées dans le patio devront être nettoyées à l’éponge savonneuse également.
  • Nous mettrons à disposition un grand frigo qui sera compartimenté par chambre pour éviter tout mélange de nourriture et la manipulation d’emballages.


La cuisine sera également nettoyée régulièrement par nos soins.


Responsabilité :

Le client s’engage à ne pas se rendre à Côté Provence si il présente des symptômes avant-coureurs du COVID-19. A noter qu’une prise de température pourra être effectuée à l’entrée dans les lieux. Dans le cas ou le client présenterait une température supérieure ou égale à 38°, le propriétaire pourra lui refuser l’entrée.

Le client s’engage à ne pas se rendre à Côté Provence si il a été testé positif et doit suivre une période de quarantaine ou d’isolement.

Le client s'engage à n'exercer aucun recours contre Côté Provence en cas de contamination constatée par le Covid-19, pendant ou après son séjour à Côté Provence.


Réservation et Annulation :

La réservation d’un séjour est toujours possible via notre site Web ou via les portails de réservation. Dans les deux cas nous avons exceptionnellement assoupli les conditions d’annulation. 

Annulation par le client :

Pour les réservations directes :

Toute annulation doit être notifiée par courrier électronique (coteprovence84250@gmail.com) avec accusé de de réception adressé(e) au propriétaire.

a) Annulation avant le début du séjour : si l'annulation intervient entre 30 15 et 60 30 jours avant le début du séjour, le propriétaire se réserve le droit de conserver le montant des arrhes.

  1. b) Si l'annulation intervient moins de 30 15 jours avant le début du séjour, le montant des arrhes reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l'hébergement.


Pour les réservations via un portail de réservation dit OTA (Online Travel Agencies type Booking.com ou AirBnB) : se référer aux nouvelles conditions particulières mises en place avec le partenaire en question et aux conditions mises en place par le partenaire dans le cadre de la pandémie.


Annulation par le propriétaire :

Pour des raisons sanitaires (demande des administrations publiques, cas constaté d’infection au virus d’un des clients ou du personnel nécessitant une mise en quarantaine) le propriétaire pourra être amené à tout moment à réduire la capacité d’accueil de l’établissement, voire à le fermer. Le propriétaire pourra annuler le séjour du client, et il l’en informera par courrier électronique dans les meilleurs délais. Le client sera remboursé immédiatement des sommes déjà versées mais ne pourra réclamer aucun dommage et intérêt.

Dans le cas ou le propriétaire devrait mettre fin à votre séjour pour fermer l’établissement, le client sera remboursé au prorata du temps restant à séjourner. Le client ne pourra réclamer aucun dommage et intérêt.

En aucun cas, le propriétaire n’est tenu de trouver un autre lieu de séjour au client.


Paiement : L’ensemble des transactions se fait en euros (€). Les paiements se feront de façon privilégiée par carte de crédit (Visa / MasterCard / Maestro) , virement bancaire ou paiements sécurisés (type Paypal ou Stripe). Le paiement du solde du séjour se fait au plus tard à l’arrivée.


Arrivées : Les arrivées se font le jour du début du séjour entre 16h et 19h. Le propriétaire devra expressément convenir d’un horaire avec le client dans ce créneau, pour éviter les arrivées concomitantes. Les arrivées avant 16h ne seront pas possibles (sauf accord préalable avec le propriétaire). A noter qu’une prise de température pourra être effectuée à l’entrée dans la Maison d’. Dans le cas ou le client présenterait une température supérieure ou égale à 38°, le propriétaire pourra lui refuser l’entrée.



Départs : Les chambres doivent être libérées pour 10h30 le matin au plus tard, sauf si le client a préalablement et expressément convenu d’un autre horaire avec le propriétaire.

Les Meublés de Tourisme doivent être libérés pour 10h30 9h30 le matin au plus tard.



 
Côté Provence
544, chemin du Pont de Bois - 84250 LE THOR 
Tel : +33 (0)490 481 428      email : coteprovence84250@gmail.com

Website by Côté Provence (sorry for the translation !) - Côté Provence is a registered trademark